Comment entretenir son matériel de surf ?

Rincer la combinaison néoprène

La combinaison néoprène est cet ensemble que vous portez pour surfer. Lors du surf, vous ne cessez de transpirer. Cela libère des sécrétions corporelles et ces dernières ne sont pas trop agréables pour votre corps quand vous les laissez se sécher dans la combinaison. Parfois, certains surfeurs libèrent de l’urine dans cette combinaison. Il est primordial de rincer ce vêtement avec de l’eau claire et douce afin d’évacuer tout ce qui pourrait vous nuire.

La combinaison néoprène doit être rincée à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette méthode vous permettra donc d’éviter les odeurs nauséabondes et cela permet également de prolonger la durée de vie de la combinaison. Faites ceci après chaque session.

Nettoyer la planche de surf

Vous vous demandez pourquoi nettoyer la planche de surf. Laissez-nous vous dire que cela permet d’enlever le sable et de lui donner le temps de sécher avant votre session. Faites cela après avoir mis votre combinaison. Rendre propre sa planche donne plus envie de surfer. Le plaisir est au rendez-vous et vous n’aurez qu’envie de défier d’autres surfeurs.

L’entretien de la planche lui permet d’être plus résistant. C’est un simple geste qui vous aidera certainement.

Rincer votre leash de surf

Il est important de rincer les parties importantes du leash afin que les grains de sable ne vous gênent pas lorsque vous souhaiteriez fermer le leash.

Faire sécher sa combinaison à l’ombre

Il ne faut pas que votre combinaison soit mise au soleil. Rincez là et mettez là à l’ombre. Étendez-la pour qu’elle ne soit pas déformée.

Il est aussi important de secouer l’house de surf, d’essuyer votre planche de surf et enlever le leash de la planche de surf.

Il est important de préparer le matériel de surf pendant le printemps. Car on note un réchauffement de l’eau qui pousse à changer le type de wax. Pour ce faire, il faut :

  • Que vous mettiez la planche de surf au soleil pour que le wax puisse fondre
  • Se servir d’un piège pour ôter l’excédent de wax qui se retrouve sur la planche de surf
  • Avec du chiffon et de l’essence rendre propre la planche
  • Rincer ensuite avec du produit vaisselle et de l’eau votre planche.

Pour en savoir plus sur l’entretien, le comparatif centrale vapeur serait une bonne idée.