Les meilleurs spots de surf en France

Les vacances d’été représenté par la période où vous avez la possibilité de vous détendre, de voyager, de découvrir de nouvelles choses. L’une des activités les plus amusantes dont vous pouvez profiter pour vous détendre est le sport. Un sport qui vous permet de côtoyer la nature, qui vous procure du plaisir, de grandes sensations et de la joie.

Le surf est de loin le sport le plus amusant pour passer de bonnes vacances. Ce sport est nautique. Il consiste à se tenir en équilibre debout sur une planche en épousant le mouvement des vagues. Un spot de surf se distingue par la qualité des vagues de ce spot et de la beauté du lieu. Il existe une panoplie de spot de surf en France.

Les 8 meilleurs spots de surf

  • La gravière de Hossegor. Ce spot de surf est très connu et accueil chaque année, en septembre le Quicksilver Pro France. Ce spot est réservé aux Surfeurs très expérimentés, car il ne pardonne pas l’erreur. C’est l’un des spots les plus dangereux au monde.
  • Les cavaliers en Anglet. Ce spot possède des vagues puissantes et régulières. Elle est accompagnée d’une plage magnifique.
  • Guéthary, Pays basque. Ce spot offre un spectacle magique pendant les grosses houles d’hiver. Elle est l’une des vagues les plus grosses surfées en France. Il est préférable que les débutants s’abstiennent.
  • La Nord à Hossegor. Ce spot est situé juste à côté de la gravière. La nord offre des sessions mémorables, ses vagues sont creuses et puissantes. Elle est aussi réservée aux professionnelles.
  • La torche à Penmarch. Ce spot est très mythique Il ne nécessite pas d’être un professionnel, ce spot est souvent plein en été.
  • Étretat de Normandie. Ce spot n’est pas aussi prisé que les autres, mais vous y trouverez de bonnes vagues. Elle est appréciée pour la beauté du site. Ce spot fonctionne principalement lors des grosses houles hivernales.
  • Côte des Basques de Biarritz. Ce spot est le berceau du surf en France. Il est connu pour la beauté du lieu et la qualité de ses vagues. Elle est accessible à tous les niveaux de surfeurs. Vous y trouverez des écoles de surf.
  • Bud Bud en Vendée, ce spot est reconnu pour la puissance de ses vagues, elle est très pratique pour les surfeurs parisiens.