Quelles sont les meilleures marques pour le kitesurf ?

Les sports de glisse regroupent des sports très divers qui présentent plusieurs caractéristiques communes comme le haut niveau technique, le sport individuel, l’élargissement des possibilités physiques du sport ainsi que l’utilisation d’accessoires. Le kitesurf encore appelé la planche aérotractée fait partir des sports de glisse assez récents qui consiste a évoluer avec une planche sous les pieds a la surface de l’eau tout en étant tractée par un cerf-volant qui est spécialement adapté et nommé voile ou aile.Le kite est manié avec une barre qui se relie au pilote par le harnais. Le pratiquant du kitesurf s’accroche a l’aile par son harnais et est piloté grâce a une barre ou sont reliées des lignes de traction. Dans son mode de déplacement, il est soumis aux lois physiques de la navigation à voile.C’est une planche qui peut être inspirée de wakebord, qui est sans avant ou arrière défini, symétrique et proche d’un surf de taille réduite.

Les marques de kitesurf proposent tous les ans des modes de plus en plus performants. Ainsi le choix des modèles d’ailes de kite qui se retrouve parmi les différentes offres est très vaste. Il est donc difficile de choisir une marque adéquate.Cependant on en choisissant en fonction de l’aile on distingue des ailes en C ou C-SHAPES qui sont des ailes très peu techniques et ultras rapides pour les débutants. Concernant les 4 lignes et 5 lignes, les 4 lignes sont moins techniques à prendre en main que les 5 lignes. Vous devez également faire un bon choix de la planche et du harnais.On retrouve ainsi plusieurs marques, mais nous vous présenterons les plus vendus avec de bons prix et surtout de meilleures qualités.On peut citer entre autres :

La marque F-ONE

L’aile à tout faire de F-ONE est un Delta c-Sharpe hybride qui est très compact et plus stable au zénith que l’année passée. La pression en barre étant moyenne, le décollage de l’aile peut se réaliser simplement et facilement sans aucune force. L’aile est plus saine en navigation free ride et surtout semble moins perturbée par le vent irrégulier. Mais entre les claques, le rideur devra anticiper ses actions afin de ne pas se faire secouer. Lors du pilotage, l’aile est assez rapide et peut se déplacer vite d’une demi-fenêtre à l’autre tout en développant une puissance plus accentuée lors de la montée qu’au cours de la descente. On note un bon retour d’information. L’avantage le plus remarquable est que sur courte distance, la Bandit vous fait accélérer plus rapidement. En vague, la Bandit est très agréable à piloter et gagne en sustentions sur le millésime 2016. Le fonctionnement du trim est beaucoup mieux et ne dérange pas le comportement de l’aile. La bandit évolue en stabilité et se montre à son aise dans sa plage qui est assez haute. La polyvalence de la Bandit attire e pratiquant novice et débutant qui voit la possibilité de surfer dans toutes les conditions.En termes d’efficacité et de progressivité, le depower est excellent sur toute la longueur de la course du border/choquer.La marque vous offre les meilleures et vous avez la possibilité de payer en trois échéances sans payer aucuns frais. La livraison est gratuite d’un volume d’achat de 59 euros et se fait dans un délai de 24 heures.

La marque NORTH

Elle fait partir des meilleures marques dont l’apparition en France a vraiment fait date. C’est une marque allemande qui a proposé à la clientèle en termes de construction et de sensations des ailes différentes, de Rhino 1. Elle devient une marque leader sur le niveau international et ne cesse d’innover sur le plan technique. Le succès remarquable de cette marque s’est fait grâce à la qualité du profil de ses ailes.La marque vous offre en plus de meilleurs prix et vous livre dans un délai assez rapide.

La marque ADI KITES

C’est une marque qui est apparue en 2017 et qui offre des ailes de bonne qualité à bon prix. Avec son modèle Axis, des le collage, vous avez une bonne stabilité de l’aile en l’air et accompagnée d’une pression en barre équilibrée. L’aile peut être maniée et réactivée aux commandes de la barre. La poussée générée par les relances est constante dans la fenêtre de vol. En montant haut, on constate une montée avec sustentation bien qu’une relance franche ou loop soit nécessaire pour se poser à la surface de l’eau en douceur. En étant intuitif, on constate que le lift est assez correct lors du déclenchement des sauts puisque l’aile donne des retours directs. Le modèle Axis reste calé pendant toute la durée de l’exécution de la move et apporte de l’efficacité pour un rideur qui vient de débuter.Le depower reste moyen dans l’efficacité. Cependant lors du redécollage, on constate qu’il s’exécute rapidement ce qui permet au rideur d’optimiser son temps de navigation.Dans le cas où votre main n’est pas bien placée, l’aile sera tolérante et ne va pas vous arracher brutalement.

La marque BEST KITEBOARDING

Cette marque vous offre de nouveaux modèles d’ailes et de planches. Le modèle ARMADA 2013 dispose d’un scoop retendu, de nouvelle construction allégée et aussi de nouvelle carène. Pour la navigation, on remarque une board qui est dotée d’un gros potentiel de vitesse grâce à son scoop retendu et aussi une excellente glisse. La montée est assez simple et facile avec l’aile. Le travail soigné de la carène avec le V aide la planche a bien se basculer sur les channels et les talons. Il est préférable de se poser sur l’arrière lors des réceptions, car les chocs sont bien diffusés. Le modèle ARMADA est une board vivante qui est suffisamment dotée d’une bonne glisse et d’une accélération intéressante. L’accroche est incisive et immédiat. La marque vous offre que des nouveautés de très bonne qualité et a des prix attractifs.