Quels sont les meilleurs spots de pêche en France ?

Pour les fans de la canne, les passionnés de la pêche, les vacances c’est le moment propice pour pratiquer son sport favori. Sur les côtes méditerranéennes, sur le littoral de l’Alsace à la Bretagne ; lac, fleur, rivière, mer, les coins de pêche se nichent dans la nature comme des joyaux pour vivre sa passion : la pêche.
Les associations agréées de pêche et les fédérations nationales de pêche proposent des cartes spécifiques pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leurs loisirs et pour sauvegarder l’écosystème, patrimoine aquatique français.
Quel que soit le type de pêche que vous pratiquez, en eau de mer ou en eau douce, pêche à la mouche, pêche au toc, pêche à carpe, pêche à la ligne flottante, pêche au lancer… vous trouverez ci-dessus les meilleurs endroits pour faire plaisir à vos yeux par un beau paysage et pratiquer votre loisir en toute sérénité.

1. Le lac Bourget

Le lac Bourget est une vraie merveille de la nature. Situé dans l’ouest du département de la Savoie, il est considéré comme le plus grand lac naturel de France avec ses 18 km de longueur ainsi qu’une profondeur allant de 85 mètres à 145 mètres.
Riche avec ses 33 espèces de poissons, le lac Bourget contient des truites, des saumons fontaine, des poissons-chats, des lottes, des lavarets, des brochets, et des corégones.
Le lac Bourget représente une très bonne destination pour les accros de la canne à pêche.

Et si vous n’avez pas le matériel nécessaire, ne craignez rien ! Rendez-vous sur le site Intégral Pêche où vous trouverez une panoplie de produits de pêche, des plus modernes et de différentes marques, à des prix imbattables.

Choisissez et commandez en quelques clics, vous serez rapidement livré. Et notez bien, les frais de port sont offerts à partir de 49 euros d’achat !

2. La Clarée

Dans les Hautes Alpes, la vallée de la Clarée est un endroit féerique, où les pêcheurs seront envoûtés par la beauté de la nature et comblés par la rivière la Calée qui traverse les lieux.
D’une superficie de 206 kilomètres carrés, cette rivière s’étend sur 31, 8 kilomètres de long.
Connue pour être une rivière très poissonneuse, cette vallée contient plusieurs espèces de poissons : on y trouve les Carpes, le Brochet, le Slandre, le Gardon, le Breme.
Et si vous êtes passionné de la pêche sportive, le Silure, le fameux géant des rivières avec ses dimensions exceptionnelles, vous fera un régal.

3. Le lac de Nino

Le lac de Nino est situé en Corse sud.
Une longue randonnée dans les massifs vous mènera à cet écrin naturel, vous garantissant un dépaysement total !
La faune aquatique se présente à vous pour une exceptionnelle partie de pêche. Il ne vous restera plus qu’à en profiter.
Étendu sur une superficie de 6, 5 hectares, ce lac vous permettra de rentrer, volontairement, avec au panier, une grande variété de truites, qui distingue cette région.

4. Le Port Coton

Dans le département Morbihan, dans la région de la Bretagne, sur la côte sauvage de Belle-Ile, avec ses aiguilles remarquables et sa plage à sable grossier, ce bout de paradis maritime offre aux pêcheurs une occasion inratable pour pratiquer leurs loisirs.
Dans ce cadre sauvage, sur l’océan Atlantique, la nature préservée abrite une grande variété aquatique. De la daurade royale au Mulet doré, Merlan, Loquette d’Europe, Emissole lisse…
Déroulez vos lignes, préparez vos appâts de poissons, profitez de vos vacances entre les bras de mère nature qui va vous gâter avec sa faune aquatique. Bonne pêche !