À la découverte de Guy Cotten

Avant de s’aventurer en mer, les professionnels comme les amoureux de cette dernière, prennent le soin de s’habiller de manière confortable. Depuis plusieurs années, Guy Cotten confectionne des vêtements adaptés à ces professionnels. Cet article vous fera découvrir Guy Cotten.

Découvrez Guy Cotten

C’était en 1964 que Guy Cotten et son épouse ont ouvert un atelier de confection familial, qui deviendra plus tard une très grande entreprise. À cette époque, le spécialiste mondialement connu aujourd’hui, s’était rendu compte que la veste que portaient les pêcheurs n’était pas confortable. Alors, il s’est mis à confectionner des cirés avec du PVC. Il se chargeait à l’époque, de découper les pièces pendant que sa femme faisait les assemblages.

Avec du polyester chauffé, tous les trous sont bien bouchés. Ainsi, un problème était résolu. Les pêcheurs pouvaient être bien protégés dans leur costume.

Par la suite, le créateur sort une autre création. Il s’agira cette fois-ci, d’un pardessus de couleur jaune vive. Pourquoi cette couleur ? C’était pour faciliter le repérage des hommes qui, par accident, passeraient par-dessus le bord.

L’aventure ne se termine pas là, pour le natif du Finistère qui a su laisser ses marques. Il crée ensuite une combinaison avec des bretelles gonflables, qui se déclenchent automatiquement. Pour rassurer les professionnels, le créateur ne s’est pas retenu de réaliser des expériences lui-même. Il réussit ainsi à convaincre les utilisateurs de l’efficacité de son produit. C’est par la suite qu’il eut l’idée de créer la veste cirée jaune. Ce dernier est très vite devenu l’uniforme idéal des pêcheurs, ainsi que des marins. Les plaisanciers aussi en font usage. Avec le temps, la marque à énormément gagnée en notoriété. Aujourd’hui, Guy Cotten est reconnu comme étant le numéro 1 du ciré professionnel partout au monde. La veste Guy Cotten est aujourd’hui, répandue sur le marché.

Quelques vestes confectionnées par Guy Cotten

Si vous recherchez une veste Guy Cotten, vous en trouverez de plusieurs modèles et de différentes qualités. Voici quelques-uns de ces modèles :

  • Veste Guy Cotten Isomax

Cette veste qui est une réaction de Guy Cotten, est conçue pour les hommes. La veste se caractérise par des innovations impressionnantes. Il s’agit en premier lieu, de la technique (Isolatech) qui a la maîtrise de la condensation. Elle permet d’isoler les zones de contact, comme la poitrine, les épaules ou encore le haut du dos. Ce modèle dispose aussi d’une capuche qui favorise une belle vue quelles que soient les conditions. Avec la capuche, vous avez la possibilité de mettre un casque pour la protection. Le tissu qui est en nylpêche, est très résistant et étanche. Ces qualités ne l’empêchent tout de même pas d’être extrêmement souple et donc agréable à porter.

  • Veste Guy Cotten Ressac

Cette veste a été créée pour être utilisée de plusieurs façons. La veste à toutes les qualités pour assurer une parfaite protection de la personne qui la porte. Elle est fabriquée avec du tissu Aquastar, ce qui favorise la bonne respiration.

  • Veste Eureka

Très légère et surtout confortable, la veste Eureka conçue par Guy Cotten, a l’avantage de favoriser la bonne respiration. Vous pouvez mettre cette veste au quotidien, mais elle est tout de même faite pour vous donner une excellente protection lorsque vous êtes en mer.