Tout savoir sur l’Aquatraining

Vous avez entendu parler de l’Aquatraining et vous aimeriez savoir ce que c’est. Découvrez à travers cet article, la définition de ce concept, les étapes constituantes ce sport et ses bienfaits pour votre organisme.

Qu’est-ce que l’AquaTraining ?

L’Aquatraining est une activité sportive qui met en jeu plusieurs disciplines aquatiques. La séance dure 45 minutes et comprend les sections suivantes : l’AquaCycling qui permet de tonifier les membres et de diminuer la masse graisseuse l’AquaRunning qui favorise le développement de l’endurance et le renforcement des abdos. Vous avez ensuite l’AquaPower qui permet de travailler les haltères et de prendre du muscle. Après l’AquaPalming qui consiste à nager avec des palmes pour l’affinement et le raffermissement de la taille, vous avez le trampoline aquatique. Il faut noter que toutes ces activités se complètent de façon parfaite pour faire travailler tout le corps.

Les étapes pour une scéance d’AquaTraining

Une séance d’Aquatraining se divise en quatre bonnes étapes. Dans un premier temps, vous avez l’échauffement, ensuite viennent la démonstration, l’application et enfin l’étirement.

L’échauffement

Il est nécessaire de s’échauffer au début de n’importe quelle séance sportive. Ainsi dans le cas de l’Aquatraining, vous devez vous échauffer le plus possible pour éviter les risques de blessures au cours de la séance. Il faut faire un échauffement très classique. Comme exemples : des cercles de tête, de bras accompagnés de plusieurs types d’étirements…

La démonstration

Après l’étape de l’échauffement, votre coach vous montrera les différentes activités proposées. Cette étape est également capitale, car elle vous permettra de suivre et de savoir le meilleur positionnement que vous devez avoir au niveau de chaque discipline. Durant cette étape, le coach se chargera de vous indiquer le nombre de séries ainsi que la durée de chaque discipline.

L’application

Et c’est parti pour la mise en pratique de chaque exercice constituant l’Aquatraining…

L’étirement

Cette dernière étape est tout aussi importante que tout le reste. C’est vrai que vous avez eu à réaliser vos exercices dans l’eau, mais vous devez procéder à quelques exercices simples que le coach vous montrera pour relaxer vos muscles après cet effort physique. Il est conseillé de boire abondamment au cours et après votre séance d’Aquatraining.

Les bienfaits de l’AquaTraining

Vous avez l’habitude de faire de l’Aquagym, nous vous proposons d’essayer l’Aquatraining. En effet, les adeptes de ce sport bénéficient de plusieurs avantages. Grâce à l’Aquatraining, vous pouvez éliminer de façon très efficace vos cellulites. Que ce soit les bras, les jambes, les épaules les pectoraux, les abdominaux, les cuisses, les fessiers ou les mollets, vous travaillerez chaque partie pour un résultat efficace. De plus, ce sport permet de brûler plus rapidement les calories et facilite une perte de poids rapide. Votre activité cardiovasculaire ainsi que votre circulation sanguine s’amélioreront de façon positive grâce à l’Aquatraining.